Arrachage de jussie

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et des informations complémentaires.

Arrachage mécanique de jussie

La jussie est une plante aquatique envahissante qui doit être traitée de manière différente des autres plantes aquatiques dites "classiques".

Le faucardage est proscrit sur cette espèce ! Les risques de bouturages et de colonisation sont bien trop importants à cause de son système racinaire hors du commun. Il faut donc arracher la plante !

Les herbiers de jussie seront donc arrachés délicatement à l’aide de notre engin amphibie équipé de son râteau d’arrachage. Cette technique permet d'extraire du substrat un maximum du système racinaire de la jussie.

Arrachage manuel de jussie

En parallèle à l’arrachage mécanique, il peut être important d'effectuer les finitions par de l’arrachage manuel de la jussie. Cet arrachage manuel sera notamment pratiqué prés des berges, sur les parties terrestres et partout où un travail de finition s’avérera nécessaire.

Pour cela notre équipe est équipée de waders, gants, gilets de sauvetage, … et partout où la profondeur de travail le permet, nous utilisons un bateau pneumatique. La jussie est alors directement arrachée à la main ou à l’aide de crocs.

 

Arrachage mécanique de jussie - Article de presse spécialisée

Vous trouverez ci-dessous un article paru dans le journal Paysage Actualités à l'occasion d'un chantier d'arrachage de jussie que nous avons réalisé.

  • Nom du fichier : Paysage actualités n° 365 - Edivert
  • Taille : 2.4 Mo
yes /

Télécharger