Faucardage

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et des informations complémentaires. Nous identifierons ensemble la ou les plantes aquatiques présentes dans votre étang, et nous étudierons la méthode la plus adaptée à vos besoins.

Définition : Le faucardage est l'action de couper les végétaux aquatiques. Il est réalisé grâce à un bateau faucardeur, ou faucardeuse.

C'est devenu la seule méthode efficace avec l'arrachage manuel depuis l'interdiction de mise sur le marché des produits phytosanitaires destinés à l'éradication des plantes aquatiques.

Nous nous sommes donc équipés d'engins amphibies munis de différents outils, les rendant ainsi polyvalents. Nos barres de coupe nous permettent de travailler jusqu'à 2m de profondeur et sur une largeur de 2.2m à 4m par passage selon l'outil sélectionné. Leur système amphibie nous permet de travailler sur de multiples types de zones humides (marécages, étangs, rivières, ...). Grâce à leurs chenilles, les eaux peu profondes ne sont pas un problème.

Le faucardage est devenu incontournable, pourtant il n'est pas nouveau. Bien avant l'apparition des produits phytosanitaires, on avait déjà recours au faucardage, ... on le  nommait alors plus souvent "faucardement".

 

Pour les nostalgiques, vous trouverez ci dessous des documents à télécharger évoquant l'histoire du faucardage :

  • Nom du fichier : Rustica - Faucardement
  • Taille : 1.33 Mo
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Faucardement
  • Taille : 66.98 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Faucardement
  • Taille : 46.99 Ko
yes /

Télécharger