Désenvasement / Curage

L'envasement des plans d'eau est provoqué principalement par la décomposition des végétaux aquatiques pendant l'hiver, par la chute des feuilles, par l'activité animale (excréments, décompostion d'animaux morts, ...), mais également par l'activité humaine (pêche, amorçage, ...).

La vase agit comme un engrais, ce qui favorise le développement des herbiers et des algues dés le retour des premiers rayons de soleil : c'est ce qu'on appelle le phénomène d'eutrophisation. D'année en année, le niveau de vase peut rapidement augmenter et laisser une hauteur d'eau insuffisante à la bonne santé de l'étang.

C'est pourquoi nous vous proposons des solutions pour curer votre étang. Conscients des coûts élevés et des dégâts engendrés par un curage à la pelle mécanique, nous vous proposons deux solutions alternatives : le désenvasement par aspiration ou l'élimination de la vase par épandage d'un produit 100% naturel à base de matières coccolithiques.

Le désenvasement par aspiration

Cette méthode permet un résultat immédiat. Le gros avantage est que nous intervenons en eau ; il n'y a plus besoin de vider votre étang pour le curer. Nous réalisons cette opération à l'aide de notre matériel amphibie muni de sa pompe aspiratrice. Grâce aux tuyaux adaptés en sortie de pompe, la boue est rejetée vers la berge (jusqu'à plus de 200m) . Nous choisissons avec vous la solution la mieux adaptée à son évacuation ou à son stockage.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et des informations complémentaires.

 

Notre autre technique : Le désenvasement par épandage d'un produit 100% naturel